Dépistage du cancer colorectal

Madame,
Vous avez entre 50 ans et 74 ans.
Vous êtes concernée par le dépistage du cancer colorectal.
Le cancer est une maladie grave.
Le cancer se développe dans notre corps.
Plus le cancer grossit, plus il est dangereux.
Parfois, on peut avoir un cancer et quand même se sentir en pleine forme.
C’est pour cela que c’est important de faire un dépistage.
Le dépistage sert à trouver un cancer s’il existe et qu’il est encore petit.
Et quand un cancer est encore petit
il est plus facile à soigner.
Faire le dépistage peut vous sauver la vie.
Le dépistage est gratuit et c’est facile à faire.
La prochaine fois que vous allez chez votre médecin, montrez-lui la lettre d’invitation au dépistage.
Votre médecin pourra vous donner le test.
Même si vous n’avez pas la lettre, parlez-en à votre médecin :
il pourra vous donner le test.
Vous ferez le test tranquillement chez vous.
Il faudra mettre un peu de selles (caca) sur une tige et mettre la tige dans un tube.
Très important
Quand vous faites le test pensez bien à écrire la date du jour
– sur la fiche d’identification
– et sur la petite étiquette qui est sur la lettre.
puis collez cette petite étiquette sur le tube.
Quand le test est fait, vous l’envoyez par la poste dans l’enveloppe bleue qui a un T.
Vous recevrez vos résultats par la poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 7 =