Dépistage cancer du sein

Madame,
Vous avez entre 50 ans et 74 ans.
Vous êtes concernée par le dépistage du cancer du sein.
Le cancer est une maladie grave.
Le cancer se développe dans notre corps.
Plus le cancer grossit, plus il est dangereux.
Parfois, on peut avoir un cancer et quand même se sentir en pleine forme.
C’est pour cela que c’est important de faire un dépistage.
Le dépistage sert à trouver un cancer s’il existe et qu’il est encore petit.
Et quand un cancer est encore petit il est plus facile à soigner.
Faire le dépistage peut vous sauver la vie.
Le dépistage se fait à l’aide de la mammographie.
La mammographie est une radio des seins.
La radio des seins sert à voir si vous avez un cancer dans le sein.
Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un radiologue
pour faire une mammographie.
Le dépistage est gratuit.
Le jour du rendez-vous pensez bien à apporter votre carte vitale vos anciennes radios des seins et la lettre d’invitation au dépistage.
Vous recevrez vos résultats par la poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 5 =